Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2009 2 13 /10 /octobre /2009 08:08

Dans notre société, les médias nous construisent des personnages qui deviennent un peu comme des îcones. Les célébrités sont adulées, elles sont montrées souvent en exemple. Les jeunes s'identifient à elles et se construisent même autour de l'image qu'ils en ont. Mais tout ça relève presque du fantasme, de l'imaginaire. Ces célébrités sont rarement réellement rencontrées. Elles ne sont pas non plus à l'image montée par les médias. Elles peuvent remplir des salles entières, mais d'un point de vue purement humain, on ne les connaît que très peu.

A côté de ça, il y a les anonymes. Ces personnes qui ne sont pas connues du grand public, mais qui sont là au quotidien. Elles nous permettent de nous construire, de vivre. Dans chaque entourage, on a généralement au moins une personne qu'on apprécie et qui nous aide réellement, ne serait-ce parfois qu'à travers un mot d'encouragement de temps en temps. Ces anonymes sont le moteur de nos vies. Ces personnes ne remplissent pas des salles entières, mais remplissent nos vies, nos coeurs.

Je me suis construit bien plus grâce aux diverses rencontres que j'ai pu faire, qu'à travers les idoles des médias. Bien sûr, comme tout le monde, j'apprécie certaines célébrités, mais plus pour leur travail que pour la personne en elle-même. Je crois qu'il est important de prendre conscience de toute l'aide qu'on peut avoir de notre entourage. Des personnes simples, mais qui sont tellement importantes à nos yeux.  Merci à tous ces anonymes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> milles  excuses  pour  le  petit  soldat,<br /> <br /> <br /> avec  ce  nom  de  yog  je  me  suis  trompée  de  personnes, j ai  confondu !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci  petit  soldat !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Recherche

Archives

Articles RÉCents