Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2013 7 17 /11 /novembre /2013 23:24

Lorsque je lisais le Sâmkhya-Kârikâ, il était dit que cela s'adressait aux personnes dégoûtées du monde. Je ne comprenais pas trop, me disant, que non, j'aime bien ce monde, je ne veux pas vivre hors du monde. En fait, maintenant je pense avoir compris ce que cela signifie. En effet, être hors du monde, ce n'est pas forcément vivre ailleurs, dans un monastère, un ashram ou je ne sais quoi d'autre, mais vivre ici, avec un esprit qui ne s'intéresse plus aux choses futiles. Doucement, sans m'en rendre compte, mon esprit s'est ouvert à autre chose, aspirant à une vie plus authentique. Il faut dire qu'actuellement, notre société de consommation pousse aux futilités, à nous faire acheter de tout, même ce qui ne nous est pas utile. Alors, en voyant ça, naturellement, j'ai constaté un changement en moi. Je me sens à nouveau attiré par le chemin de quête que j'avais délaissé depuis longtemps. Renouer avec mon corps, être à l'écoute de mon esprit, de mes sentiments et chercher un équilibre intérieur. Ainsi, en regardant le monde actuel, je me sens à contre-courant, mais bien plus en harmonie avec mon être intérieur.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche

Archives

Articles RÉCents