Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2006 6 30 /12 /décembre /2006 13:31
On vit dans une société où il y a profusion d’informations. En cherchant sur un sujet, il est possible de trouver beaucoup de choses mais aussi tout et son contraire. Il devient donc difficile de se faire une idée précise et juste. Il ne faut pas oublier non plus que les résultats de recherches sont souvent sous le coup du conditionnement et donc ne sont jamais totalement objectifs. Ainsi, selon le parti pris qu’on a, il est possible de trouver des informations qui vont dans notre sens. A contrario, il est aisé de trouver des contre-informations. Au bout d’un moment, on ne sait plus à quel saint se vouer.
Hier, on est allé chez le médecin. Petite discussion au sujet du vaccin pour le BCG, contre la tuberculose. C’est un vaccin obligatoire, mais serait en passe de devenir facultatif l’année à venir. Est-il vraiment efficace, nécessaire ? Difficile à dire, mais il est clair que si la tuberculose n’est pas une maladie courante dans notre région, par contre, avec la facilité de voyager à notre époque, il est possible de rencontrer cette maladie au cours de sa vie. Au final, on a fait faire le vaccin. Je sais qu’il existe une polémique au sujet des vaccins, mais comme je le disais plus haut en début de billet, on trouve tout et son contraire. Personnellement, je ne doute pas trop de l’efficacité de notre médecine allopathique, même si par moment elle manque d’humanité et de vision globale. Je suis favorable aux médecines alternatives, à condition de bien choisir son thérapeute, car il y a profusion de charlatans dans ce domaine. Je pense qu’il est possible de trouver un équilibre entre les deux tendances. Pour cela, je crois qu’encore le plus sage, est de suivre son intuition et de prendre le moins de risques possibles.
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Je te rejoins Creirwy, l'intuition je n'écoute pratiquement que ce bon ami! :D
Répondre
C
Je suis tellement daccord! Il existe tellement de voie et de voix contraires les unes aux autres!<br /> Daccord aussi pour dire que deux formes de médecines ensemble c'est tellement mieux.<br /> Et, je suis tout aussi daccord pour dire que, l'intuition c'est tellement l'outil du discernement quand on sait l'entendre et l'écouter!<br />  <br /> Bref j'apporte rien de neuf mais j'aime toujours autant te lire. ;-)
Répondre
E
Bonne année, yog, à toi et à toute ta famille !Je suis contente de te connaître et heureuse des échanges que nous avons eu !Je souhaite du bonheur, de la Paix, de l'Harmonie, de la Joie et de l'Amour dans ta vie !Bises...
Répondre
Y
Merci Elena. Bonne année à toi aussi. Tous mes meilleurs voeux.
A
bonsoir<br /> j'ai beaucoup aimé lire cet article <br /> c'est vrai que "tout et son contraire" entraine un sentiment de confusion, lorsque mes enfants étaient petits, ils ont été vacciné contre des maladies qui ont presque disparu aujourd'hui de notre pays, enfin comme dit Faydra çà dépend où l'on se trouve...<br /> j'aime bien vous lire, vous donnez l'impression d'être très posé (et pausé) <br /> çà me change je vis dans la précipitation et l'impatience<br /> comme quoi <br /> les cours de yoga me sont bien utiles ;-)<br /> bonne année à vous et à votre petite famille<br />  
Répondre
Y
Merci pour votre commentaire.<br /> Bonne année à vous aussi et à toute votre famille.
D
C'est vrai que ça devient terrible la surinformation : on arrive à lire tout et son contraire... Ca devient vraiment difficile de faire un tri parmi toutes ces infos.
Répondre

Recherche

Archives

Articles RÉCents