Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2006 4 06 /04 /avril /2006 16:14
Il y a quelques temps, j'avais pris la décision de me retirer des différents forums que je fréquentais. Si sur le moment il y avait une véritable lassitude, maintenant je dirais que c'est une tendance plutôt au non-besoin de m'exprimer. Même si je garde un intérêt à pouvoir discuter avec des gens, maintenant je deviens beaucoup plus sélectif quant aux sujets abordés. Je me rends compte que certaines discussions peuvent devenir énergivores, pour reprendre l'expression de Jacques Salomé. Elles ne mènent nulle part et font perdre une énergie précieuse qui pourrait être utilisée ailleurs. Je sens qu'une fin de cycle est en marche et que je vais devenir de plus en plus rare sur les forums du net. Comme souvent, mon forum suit mon humeur et marque à nouveau une pause. Je trouve toujours ça "marrant" de voir à quel point il y a par moment une interaction entre un forum et son administrateur.
En tout cas, je sens que de ne plus m'engager dans des conversations qui ne mènent à rien, me fait du bien et me permet de me consacrer à des choses beaucoup plus constructives, comme la rédaction de mon nouvel article pour mon site, sur le Sâmkhya.
C'est une réelle modification qui est en train de s'opérer dans ma vie. Il y a libération par rapport aux fardeaux passés et ouverture vers un autre élan.
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
"En tout cas, je sens que de ne plus m'engager dans des conversations qui ne mènent à rien, me fait du bien et me permet de me consacrer à des choses beaucoup plus constructives, comme la rédaction de mon nouvel article pour mon site, sur le Sâmkhya."<br /> Bin et nous alors ????
Répondre
Y
J'attendais cette réaction au moment même où j'avais écrit ce billet. :-D Ma petite famille est  constamment présent en moi, dans chaque pensée que j'ai chaque jour. Et je me consacre notamment à soigner ton dos par des massages à l'huile d'arnica. :-p N'est-ce pas plus constructif ? lol

Recherche

Archives

Articles RÉCents